Qui est mamie tartine ?

Il était une fois…

J’ai  6 ans et sous l’olivier de mon grand père, j’épluche des pommes de terre en guise de punition. Tout part de là. Parfois, il suffit de peu de chose. Mais finalement, rien n’arrive jamais par hasard. Car autour de moi, il y a des restaurateurs, des bouchers, des charcutiers, des pâtissiers. Je baigne toute mon enfance au milieu de ces amoureux de la cuisine.

Ce sont les réunions de famille et les grandes tablées où les coudes se touchent. Tout est prétexte à une dégustation. Les repas traditionnels se transforment en expérience culinaire. Je découvre les goûts, les saveurs, les textures et les moments de partage. Ce sont de multiples discussions animées autour d’une assiette.

 

Des études de cuisine, des stages, plusieurs entreprises forgeront mon expérience et mes compétences. Jusqu’à atteindre un premier sommet : la gastronomie et la restauration étoilée. Puis viennent les voyages et de fantastiques rencontres où j’ai pu parfaire ma technique et m’inspirer. 

Puis une nouvelle étape est arrivée. J’ai voulu tenter l’aventure à mon tour et l’atelier de Mamie Tartine est né. Avec des produits de qualité,  fabriqués à partir d’ingrédients choisis pour leur provenance, leur qualité, leur goût. Elaborés de manière traditionnelle et artisanale dans le respect d’une démarche de qualité et d’authenticité  et le respect des règles d’hygiène.

La garantie d’un savoir faire

Z

Artisanal

Toutes les créations salées ou sucrées de Mamie Tartine sont fabriquées au sein de son atelier.

Z

Extra frais

Travailler des produits de saison, c’est la garantie d’avoir les bons fruits et légumes juste à temps.

Z

Qualité

Mamie Tartine ne négocie pas avec la qualité des matières premières qu’elle utilise. C’est indiscutable !

Z

Hygiène

Donec varius nisl elit quam fermentum ullam tincidunt odio egestas vehicula imperdiet.

Une histoire d’amour…

L’atelier de Mamie Tartine, c’est le résultat de plus de trente années de passion culinaire. Trente années à tester et marier les ingrédients, les arômes, les saveurs. Trente années à faire découvrir un métier où tradition rime avec exception. L’atelier regorge de recettes transmises de génération en génération pour le plus grand plaisir des papilles. Chez Mamie Tartine, manger est un plaisir et elle souhaite que cela reste toujours ainsi !

Pour contacter Mamie Tartine